Logo Bien Être Attitude

Comment conserver sa silhouette d’été ?

Durant l’été, de nombreuses personnes font attention à leur ligne pour se sentir à l’aise sur la plage ou tout simplement pour se sentir bien dans leur corps. Le retour de l’automne et du froid peut toutefois dissuader de continuer à conserver les bonnes habitudes.

Pour garder la ligne, pas de secret : il est important de manger équilibré et d’effectuer une activité physique régulière. Mais bonne nouvelle : certaines astuces peuvent vous permettre de conserver votre silhouette d’été plus facilement.

Une visite dans un institut peut en effet vous donner un sacré coup de pouce pour maintenir votre poids de forme avec nos soins minceur.

Blog Image

Les meilleurs rituels minceur en institut

En prenant rendez-vous dans un institut de bien-être proposant des soins minceur, vous aurez l’occasion de faire un bilan avec des professionnelles. Plusieurs types de soins pourront vous être proposés en fonction de vos besoins.

Le soin Cellu M6

Ce type de soin commence par un diagnostic complet avec une prise de mesures et de photos. Vous serez ensuite invité à enfiler une fine combinaison pour la stimulation de zones spécifiques telles que les jambes pour relancer naturellement la circulation veineuse et lymphatique. Un rouleau (ou deux en fonction des modèles) et un clapet motorisé fonctionnent en synergie pour aspirer de manière séquentielle et déstocker les graisses localisées. Le clapet saisit alors un pli de la peau et le rouleur vient le malaxer. Les résultats escomptés en choisissant ce soin sont :

  • le décollement des adipocytes ;
  • la stimulation de la production de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique ;
  • la libération des toxines.
Des crèmes peuvent aussi être appliquées avant et après le soin pour optimiser les résultats. Au bout de 3 séances, une perte de volume et une amélioration de la peau peuvent déjà être constatées. Après 6 à 10 séances, la cellulite est éliminée, les contours sculptés et la silhouette raffermit.

Le palper-rouler

Vous avez également la possibilité d’effectuer le palper-rouler en institut afin de conserver votre silhouette d’été.

Le palper-rouler est un massage très énergique qui permet d’éliminer les toxines, de dégommer les capitons et de gagner une taille de jean. Le palper-rouler cible certaines zones comme le ventre, les cuisses, les hanches ou même les genoux. Le but de cette technique est de décoller les amas graisseux afin de les dissoudre ou les aplatir. Le massage permet alors d’évacuer les excès d’eau et de graisse dans votre corps.

Bon à savoir : le palper-rouler s’adresse aux personnes qui n’ont pas peur de souffrir pour être belles. Le massage est en effet très énergique et les premières séances peuvent causer quelques douleurs.

Les astuces du quotidien pour garder la ligne

Outre les soins minceur en institut, certains bons réflexes permettent de garder la ligne et de ne pas prendre quelques kilos superflus après l’été.

Le petit-déjeuner du roi, mais le repas du pauvre

Il est tout d’abord important d’être attentif à votre façon de manger. Suivez le dicton populaire qui consiste à manger comme un roi le matin (un petit-déjeuner copieux), comme un citoyen le midi (un déjeuner classique) et comme un pauvre le soir (un repas léger). En effet, il est plus difficile de digérer le soir et le corps stocke par conséquent les graisses plus facilement la nuit.

Évitez toutefois les régimes et les privations qui amènent souvent à un effet yoyo. Privilégiez plutôt une alimentation variée et saine. Ne boudez donc pas les fruits et les légumes pauvres en calories, mais riches en fibres rassasiantes. Disons que même à l’approche de l’hiver, il est préférable de ne pas multiplier les plats trop riches bien que vous puissiez vous faire plaisir de temps en temps.

Enfin, nous vous conseillons de bien vous hydrater. Boire 1,5 à 2 litres d’eau chaque jour est important pour éliminer les déchets liés à la perte de poids et peut permettre de calmer les petits creux.

Trouver l’activité physique la plus adaptée à vos besoins

En plus de l’alimentation, il est également nécessaire de conserver une activité physique régulière pour éviter de prendre du poids et se sentir bien dans son corps. Mais inutile de pratiquer un sport sous la contrainte, car vous serez très vite découragé.


Pour garder la ligne, il est important de pratiquer régulièrement une activité. Ainsi, faire du sport de manière excessive pendant deux ou trois semaines puis tout arrêter n’aura pas d’effets bénéfiques.


Dans l’idéal, il est recommandé de pratiquer une activité physique pendant 30 minutes chaque jour. Pas besoin d’aller courir ou de prendre un abonnement dans une salle de sport. Monter des escaliers ou vous rendre au travail en vélo peut tout à fait faire l’affaire. Soyez attentif au nombre de pas que vous réalisez chaque jour (la majorité des smartphones fournissent aujourd’hui un podomètre). Visez 5000 à 7000 pas par jour que vous pourrez déduire de votre temps d’exercice par jour.

Cet article vous a été proposé par Elisabeth et son équipe le 1er octobre 2021.