Logo Bien Être Attitude

Pourquoi l’hiver est la saison idéale pour se rendre dans un spa bien être ?

Chez Bien Être Attitude, l’hiver est synonyme de cocooning. C’est en effet la saison idéale pour prendre soin de soi.

Les températures chutent et le moral avec ? La solution parfaite est alors de se rendre dans un spa bien-être pour profiter d’un massage relaxant, d’un moment réconfortant dans un jacuzzi bouillonnant ou bien encore de quelques minutes dans un sauna pour vous réchauffer.

Si profiter des bienfaits d’un institut de bien-être est agréable toute l’année, l’hiver représente la saison idéale pour lutter contre la baisse des défenses immunitaires, le stress ou encore la déprime.

Blog Image

Se rendre dans un institut bien être en hiver pour se faire masser

En hiver, notre corps est soumis à des températures moins agréables, mais aussi à un stress physiologique. Nos défenses immunitaires sont moins efficaces et le rhume, la grippe ou même un sentiment de déprime peuvent survenir. Il est toutefois possible de se prémunir de ces risques grâce au massage.

Le massage apporte en effet de nombreux bienfaits et particulièrement en hiver lorsque notre corps en a le plus besoin. Se faire masser permet notamment :

  • d’améliorer la circulation sanguine ;
  • d’éviter de tomber malade en renforçant les défenses immunitaires ;
  • de maintenir sa forme physique tout en évitant de prendre du poids ;
  • d’hydrater la peau soumise à la sécheresse.

C’est en hiver que les risques d’une mauvaise circulation sanguine ainsi qu’une hausse de la pression artérielle sont les plus élevés. Les températures sont en effet plus basses ce qui diminue la taille des vaisseaux sanguins. Le massage permet de lutter contre ce phénomène en oxygénant le corps et en réchauffant les muscles. Il permet aussi de stimuler les globules blancs qui ont pour rôle principal de combattre les infections : le massage permet donc d’éviter de tomber malade.

En hiver, nous avons souvent tendance à rester davantage à la maison et par conséquent à moins bouger. De plus, la période hivernale est synonyme de plats copieux et de fêtes gourmandes. Il est dur de garder la forme dans ces conditions. Toutefois, en vous faisant masser, vous pourrez compenser les petits écarts de l’hiver puisqu’un massage permet d’étirer vos muscles et de prendre soin de vos articulations. Le massage stimule également le métabolisme, il élimine les toxines et la peau d’orange et il décongestionne les tissus.

Enfin, le massage permet aussi d’hydrater la peau en profondeur et cette hydratation est plus que bienvenue en hiver. L’air froid et sec de cette saison peut en effet causer des sécheresses importantes. La peau reste également plus jeune et élastique, car le massage stimule la production de collagène.

Se rendre dans un institut bien être en hiver pour profiter du sauna

Si nous vous conseillons tout particulièrement le massage et le jacuzzi pour un moment de totale détente en hiver, nous vous recommandons également de tester le sauna. Si vous souhaitez fuir le froid, c’est la solution idéale !

Blog Image

Dans un sauna, votre organisme peut emmagasiner de la chaleur et le corps transpire. Les pores de la peau se dilatent alors et peuvent évacuer les toxines. Ainsi, le système immunitaire est une fois de plus stimulé et vous êtes mieux armé pour lutter contre les virus et les microbes. En plus de cette désintoxication, le cerveau libère des endorphines, les molécules du bonheur. Adieu la déprime hivernale !

Le sauna est vraiment parfait pour préserver votre santé, car il agit également sur le cœur. Des études menées au Japon et en Finlande montrent en effet un effet positif de l’utilisation régulière d’un sauna sur le risque de crise cardiaque. Il faut dire que le sauna permet d’alléger les poids sur le cœur dû à la tension et au stress du quotidien.

La chaleur permet en effet de détendre les muscles et de lutter contre le stress. De nombreuses personnes subissent encore trop de stress dans leur quotidien. Une pause dans un sauna est idéale pour chasser les tensions et se ressourcer.

L’avantage du sauna est qu’il peut être utilisé à plusieurs. N’hésitez donc pas à profiter d’un moment de détente avec un ami, votre conjoint.e ou un membre de votre famille. Vous pourrez profiter d’un instant de détente à plusieurs et vous pourrez vous créer des souvenirs ensemble.

Cet article vous a été proposé par Elisabeth et son équipe le 3 décembre 2021.