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Les mots du Bien Être

Le bien-être émotionnel et ce qu'il signifie pour vous

Ce mois de Juin est le mois du bien-être émotionnel. C'est l'occasion idéale d'examiner de plus près ce qu'est le bien-être émotionnel et ce qu'il peut signifier pour vous et votre santé globale.


Le bien-être émotionnel est "une prise de conscience, une compréhension et une acceptation de nos sentiments, ainsi que notre capacité à gérer efficacement les défis et les changements." Que vous ayez l'impression d'être sur un nuage ou que vous soyez aux prises avec l'une des petites balles courbes de la vie, il est important de trouver des pratiques d'autogestion de la santé pour favoriser un bien-être émotionnel sain grâce à l'équilibre corps-esprit.

Cela semble simple, non ? Pour la plupart d'entre nous, pas vraiment ! Nous avons tendance à nous laisser absorber par l'actualité, les pressions quotidiennes et les soucis du lendemain. Il n'y a rien d'intrinsèquement mauvais dans tout cela, le problème vient lorsque ces agitations conduisent à un stress émotionnel chronique, comme la dépression ou l'anxiété, qui affecte nos activités et nos relations quotidiennes. Des niveaux élevés de stress peuvent même provoquer des problèmes physiques tels que des ulcères, du diabète et un système immunitaire affaibli. La science montre qu'un déséquilibre, qu'il s'agisse de l'esprit ou du corps, peut nuire à notre santé et à notre bien-être général.

Voici quelques idées sur la façon dont vous pouvez favoriser votre bien-être émotionnel et maintenir l'équilibre entre votre corps et votre esprit. Expérimentez, découvrez ce qui fonctionne pour vous, et engagez-vous pour au moins quelques semaines afin de donner à votre nouvelle routine une chance de faire effet. Avec le temps, vous commencerez, je l'espère, à ressentir un changement positif en vous.

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5 attitudes Bien Être à adopter

Le Yoga
Le yoga apaise, étire, aide à ralentir, libère l'esprit et apprend à respirer. Il en existe de nombreux types, alors essayez-en quelques-uns et trouvez ceux qui vous conviennent.

La Méditation
Il peut s'agir d'une pause de cinq minutes de pleine conscience si vous n'avez pas le temps ou la concentration pour faire autre chose. Sérieusement, il suffit de 5 minutes par jour pour ressentir un changement.

Le Massage
La massothérapie favorise une connexion saine entre le corps et l'esprit. Elle peut réduire la douleur, favoriser la relaxation et atténuer le stress et les tensions. Se faire masser une fois par mois est un geste simple que vous pouvez intégrer à votre routine de soins personnels pour prendre soin de votre corps (et de votre esprit) ! Avec les programmes Massage de Bien-être Attitude, vous recevrez un massage mensuel 100% personnalisé pour répondre à vos besoins, le tout sans contrat. La seule chose à laquelle vous vous engagez est votre bien-être.

Le sommeil
Un bon sommeil vous aide à vous concentrer, à penser clairement et à donner le meilleur de vous-même. La plupart des adultes ont besoin de 7 à 9 heures de sommeil. Trouvez votre point idéal et adoptez une routine régulière pour une hygiène du sommeil optimale.

La Gratitude
Une pratique quotidienne de la gratitude vous permet de vous concentrer sur les bonnes choses de la vie. Vous garderez plus longtemps des émotions positives, vous vous remettrez plus rapidement et vous apprécierez tout ce que vous avez.

Avec de la pratique, nous pouvons construire et maintenir notre bien-être émotionnel. L'intégration d'habitudes saines dans notre vie quotidienne nous donne la résilience nécessaire pour affronter les moments les plus difficiles. Ces pratiques quotidiennes, hebdomadaires ou mensuelles nous aident à nous sentir mieux maintenant, tout en investissant dans notre bien-être futur.