Retrouvez tous les Soins

Soins du corps à la carte
Minceur
Soins du visage
Maquillage
Onglerie
Bronzage
Épilations traditionnelles
Épilations naturelles
Prenez soin de vous

Les bienfaits d'une alimentation saine sont nombreux

Pour avoir de bonnes habitudes alimentaires, il faut manger des fruits, des légumes, des céréales complètes, des graisses, des protéines et des féculents. N'oubliez pas qu'une alimentation saine exige que vous fassiez attention à ce que vous mangez et buvez, mais aussi à la façon dont les aliments sont préparés. Pour de meilleurs résultats, les personnes doivent éviter les aliments frits ou transformés, ainsi que les aliments riches en sucres ajoutés et en sel.
Réservez un déjeuner
Les 5 principaux avantages d'une alimentation saine

1. perte de poids
L'une des principales raisons pour lesquelles les gens ont une alimentation saine est de maintenir un poids sain ou de perdre du poids. Un poids sain présente en soi une pléthore d'avantages, mais nous ne nous y attarderons pas ici.

2. la santé du cœur
Même si vous êtes jeune, vous devez penser à la santé de votre cœur, surtout si l'on considère qu'en France, les maladies cardiovasculaires sont à l’origine d’environ 140 000 décès par an... Des habitudes alimentaires saines peuvent améliorer la santé de votre cœur et prévenir les maladies cardiaques.

3. des os et des dents solides
Si vous êtes attentif, vous remarquerez peut-être que de nombreuses personnes âgées utilisent des prothèses dentaires pour pouvoir manger et parler correctement. Une alimentation saine peut aider les personnes à s'assurer qu'elles ont des dents et des os solides, aujourd'hui et à l'avenir, prévenant ainsi la carie dentaire et l'ostéoporose.

4. meilleure humeur et plus d'énergie
"Vous êtes ce que vous mangez". Si vous suivez un régime sain et équilibré, vous vous sentirez mieux et plus énergique. De plus, si vous mangez bien, cela signifie que votre corps reçoit tous les nutriments dont il a besoin pour fonctionner correctement, ce qui améliorera vos niveaux d'énergie. Évitez les aliments et les boissons sucrés pour éviter les pics et les chutes de sucre.


5. amélioration de la mémoire et de la santé du cerveau
Une alimentation saine augmente le flux sanguin vers le cerveau, ce qui aide à prévenir les maladies cérébrales telles que la maladie d'Alzheimer, la démence et le déclin cognitif.


Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas vous faire plaisir de temps en temps. Vous devez apprendre à écouter votre corps et à lui fournir ce dont il a besoin. Une pizza, un chocolat ou un soda de temps en temps ne posent pas de problème tant que vous faites attention à ce que vous mangez au quotidien. 
Chez Bien Être Attitude, nous nous soucions du bien-être de nos clients, c'est pourquoi nous encourageons une alimentation saine en proposant des collations saines pour le déjeuner tous les jours.